ÉVEILLER L’HUMANITÉ

ÉVEILLER L’HUMANITÉ

Menu

La situation du monde

110 Jogging in New York City
110 Jogging in New York City

La situation du monde semble s’aggraver. Est-ce une aggravation qui précède une accalmie ou un retour en arrière, ou une aggravation qui présage le pire qui nous attend dans le futur. De toute façon, le monde va changer, et les crises ont toujours annoncé les changements. Plus elles seront graves et plus les changements seront importants. Pour l’instant, elles sont graves aux niveaux mental et émotionnel, par les réactions et les peurs qu’elles suscitent dans la population. Mais au niveau physique et matériel, il ne s’est encore rien passé de vraiment dramatique. Disons rien de nouveau qui soit dramatique, car, à ce niveau, la situation du monde est déjà dramatique depuis longtemps, même si, dans les pays riches, on s’efforce de l’ignorer ou de distraire l’opinion en dramatisant des événements pas vraiment dramatiques, comme l’épidémie du covid, que certains qualifient de pseudo-épidémie. Par contre, les mesures qui sont prises par les gouvernements, ou par ceux qui les manipulent, sont déjà plus graves et pourraient vite devenir dramatiques, à tous les niveaux de la société. Tous les niveaux qui sont déjà dysfonctionnels et prêts à s’écrouler.

Il faut se rappeler que la réalité du monde dans lequel nous vivons n’est pas une réalité objective. Elle est basée sur un niveau de conscience qui conditionne une certaine perception du monde. Ce niveau de conscience est bas (le niveau de conscience moyen de l’humanité se situe autour de 200 sur une échelle de 0 à 1000), et fait partie de l’ombre. Il est caractérisé par la mentalité de victime (la cause des souffrance est à l’extérieur de soi), par l’égoïsme (se préoccuper de soi avant de se préoccuper des autres), par les émotions conflictuelles de l’avidité et de l’agressivité, et par l’ignorance de la vraie nature de la réalité. Comme on peut le voir, les conditions de ces bas niveaux de conscience n’offrent pas beaucoup de chance de salut, et ne peuvent pas conduire à un monde meilleur.

Dans la crise actuelle, ou celle qui s’annonce, il semble que la seule chance de salut soit de changer de réalité. Certains parlent de passer de la 3ème dimension (3D) à la 5ème dimension (5D). C’est une manière de présenter, ou d’expliquer les choses, mais peut-être pas la seule. Comme les réalités que nous percevons sont directement conditionnées par  notre niveau de conscience, la première chose à faire, de toute façon, est d’élever notre niveau de conscience. C’est probablement une condition incontournable pour changer de réalité, quoi qu’on entende par là. Notre niveau de conscience est lié à notre taux vibratoire, et en ce moment, il semble que le taux vibratoire de la Terre augmente très fortement, ce qui devrait nous aider à faire cette transition. Car il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des petits êtres qui se promènent sur cette planète en étant séparés de leur environnement : la Terre est un grand organisme dont nous sommes comme les cellules. Et si la Terre évolue et mute, nous muterons avec elle. C’est la bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle, ce sont les obstacles que nous créons et qui pourraient, sinon empêcher, du moins ralentir cette évolution et ces changements. Il y a en ce moment une inertie et une entropie, dans le monde humain, qui s’opposent ou résistent au plan divin. Même si le plan divin aura toujours le dernier mot, les interférences créées par les comportements destructeurs de l’humanité peuvent rendre le processus de changement ou de mutation beaucoup plus difficile, long et douloureux. L’humanité arrive à la fin du neuvième mois de gestation, et l’accouchement s’annonce mal ; faudra-t-il utiliser des forceps, faire une césarienne, et pour que l’enfant (le nouveau monde) puisse survivre, il semble peu probable qu’on réussisse à sauver la mère (l’ancien monde).

Voilà où nous en sommes ! Pour que les choses soient plus favorables, une forte augmentation du niveau de conscience de l’humanité serait rapidement nécessaire. Il faudrait donc qu’un grand nombre d’êtres humains, de ceux qui sont actuellement dans un bas niveau de conscience, s’éveillent. Et parallèlement, il faudrait que ceux qui ne seront pas capables de s’éveiller quittent cette réalité ; reste à savoir ce que cela signifierait. Une autre solution qui est souvent évoquée, serait une sécession de l’humanité en deux groupes, qui vivraient dans deux réalités différentes : un groupe dans l’ancien monde et l’autre dans le nouveau.


2 août 2021, Khanom

Site créé par Pierre Wittmann