ÉVEILLER L’HUMANITÉ

ÉVEILLER L’HUMANITÉ

Menu

Œuvrer pour la paix, par Pierre Wittmann 

146 jour férié à Venise
146 jour férié à Venise

Dans les temps difficiles que nous traversons, si nous voulons que les choses changent, il faut que ceux qui désirent la paix fassent quelque chose pour qu’elle se manifeste. Si nous voulons que les forces de la lumière l’emportent sur celles de l’ombre, il faut créer de la lumière. L’ombre ne peut exister dans la lumière. Si deux chambres sont reliées par une porte, l’une complètement obscure et l’autre brillamment éclairée, lorsqu’on ouvre la porte, la lumière entre par la porte dans la chambre obscure ; mais la chambre éclairée n’est pas assombrie par la présence de la chambre obscure. Bien sûr, si la chambre obscure est très grande et la porte toute petite, il y régnera encore une pénombre, surtout dans les coins éloignés de la porte. Il faut aussi ouvrir les volets ou allumer des lampes, pour que la pièce obscure devienne aussi claire que l’autre.

Notre monde est couvert de grandes zones d’ombres. Ces zones d’ombres sont l’ignorance et le conditionnement de la plupart des gens. Ce sont aussi la peur et les autres émotions négatives qui sont entretenues par cette ignorance et ce conditionnement. Ceux qui veulent maintenir le monde dans l’ombre – afin de pouvoir continuer à l’exploiter et le contrôler pour leur profit personnel – utilisent les structures de la société pour manipuler les gens. Les médias pour les garder dans l’ignorance de la vérité ; l’éducation, la médecine et le commerce pour les conditionner à accepter leur condition ; la guerre et le terrorisme pour les maintenir dans la peur.

Cependant, chaque rayon de lumière que nous envoyons au monde va dissiper un peu de cette énorme infrastructure d’obscurité, jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. La lumière est créée par notre cœur, par la force de l’amour. L’amour agit sur la peur et sur toutes les autres émotions négatives qui en découlent : le ressentiment, la violence, la haine, la frustration, le désespoir, la tristesse… Il les dissout et les fait disparaître.

Pour créer la lumière dans notre cœur, asseyons-nous dans un endroit paisible, fermons les yeux et respirons trois ou quatre fois profondément. Invoquons ensuite l’énergie cosmique, la lumière divine, la force vitale. Elle est présente partout, en grande abondance, prête à être puisée par tous ceux qui veulent irradier la lumière. Visualisons cette énergie comme un rayon de lumière qui descend du ciel et entre dans notre corps par le sommet de la tête. Laissons cette lumière remplir tout notre corps, puis focalisons-nous sur notre cœur. Concentrons la lumière dans notre cœur, jusqu’à ce que nous ressentions une forte chaleur, comme une grosse boule de lumière incandescente. C’est la force de l’amour qui remplit notre cœur.

Nous sommes prêts, maintenant, à envoyer de la lumière dans toutes les zones d’ombre de la planète. Visualisons des rayons de lumière qui partent de notre cœur et qui se dirigent dans toutes les directions, vers tous les endroits qui ont besoin d’amour et de lumière. Vers les pays en guerre. Vers les peuples qui souffrent de misère et de famine. Vers nos dirigeants politiques, afin qu’ils ouvrent leur cœur à l’amour, à la compassion et au respect pour tous les habitants de la planète. Vers tous les hommes et les femmes qui sont conditionnés, manipulés, terrorisés – et qui vivent dans le stress, l’anxiété, le désespoir, la souffrance – afin de les éveiller à leur vraie nature et de leur rappeler les beautés et les joies de la vie.

Efforçons-nous de maintenir constamment la lumière et la chaleur de l’amour dans notre cœur. C’est un bon moyen de conserver notre paix intérieure, de rester en bonne santé, d’augmenter notre longévité et même d’amorcer un processus de rajeunissement. Et chaque fois que nous sommes en contact avec d’autres personnes, envoyons-leur de grands rayons de lumière, de paix et d’amour. Envoyons de la lumière aux gens que nous rencontrons dans la rue, à ceux que nous avons au téléphone, mettons un rayon de lumière dans nos lettres et dans nos mails. Nous nous apercevrons que plus nous envoyons de lumière, plus la source d’amour de notre cœur devient chaude et abondante. Elle est intarissable. Enseignons cette simple technique à nos proches, car plus ceux qui la pratiquent seront nombreux, plus l’ombre disparaîtra rapidement de notre planète.


Ce texte est un chapitre du Guide du bonheur pour le troisième millénaire, de Pierre Wittmann.

Télécharger gratuitement le Guide du bonheur.

Site créé par Pierre Wittmann